IAME Final Games
- emilienkoestner
- 24 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars
Première fois pour moi dans une course internationale, première fois sur le circuit de Lonato, le temple du karting.
Fonctionnement du week-end:
Samedi, il y a un échauffement puis des qualifications en trois groupes qui nous bloquent notre place de départ pour les trois courses d'affrontement de groupe du jour. Dimanche a de nouveau un échauffement qui se suit de nouvelles qualifications en trois groupes qui vont définir notre place de départ pour une course d'affrontement de deux groupes. Plus on est loin de la première place, plus on marque de points pour les courses de samedi et dimanche. Les organisateurs prennent ensuite le total des points de nos courses et nous classent de 1 à 49, les 36 premiers vont faire la finale.
Samedi très compliqué en commençant par les qualifications. On roule avec d'autres pneus différents que ceux avec lesquels j'ai l'habitude de rouler, on a eu de la peine a les mettre en température assez vite et les qualifications sont très courtes, ce qui nous a qualifiés dernier du groupe. Ensuite, première course avec la piste qui chauffe de plus en plus. On a eu de la peine avec le réglage du châssis quand il fait chaud et nous n'avons pu monter que d'une place. Deuxième course, on a modifié le châssis, mais dès les premiers tours, une partie de mon châssis s'est fissurée, ce qui ne me permet pas de monter plus de 3 places. Dernière course de la journée, tout était réparé et le châssis était parfait. En 6 tours, j'ai pu remonter 13 places en montrant mon rythme, mais en plein virage, une de mes roues s'est arrachée, ce qui ne m'a pas permis de finir la course. Beaucoup trop de points marqués samedi.
Dimanche a très bien commencé avec l'échauffement où on a un bon rythme, puis les qualifications qui me permettent de me classer 13ème. La course se passe très bien et j'arrive à monter jusqu'à la 11ème place. Malheureusement, malgré mes très bons résultats de dimanche, je ne suis pas qualifié pour la finale à cause de mon mauvais samedi.
Excellent week-end où j'ai énormément appris et ai pris beaucoup de plaisir de rouler à un tel niveau.
Comments